COVID-19 et vos abonnements update 04/06

Chers membres,

L’information est annoncée, les mesures de confinement sont prolongées jusqu’à nouvel ordre. Les cours en extérieur avec un coach peuvent reprendre à partir du lundi 18 mai. ( réservation )

Vous vous posez probablement des questions sur votre abonnement en cette période inattendue et c’est tout à fait justifié.

Pour répondre à vos éventuelles questions, nous vous demandons de lire tout ce qui suit car ce cas étant complexe, quelques mots ne suffiront pas.

Pour commencer, les conséquences du Covid-19 sont classées dans les cas de forces majeures, c’est-à-dire qu’il n’était pas possible d’anticiper les effets désastreux de ce virus.

Définition de cas de force majeure :

La force majeure désigne  « un événement à la fois imprévu, insurmontable et indépendant de la volonté d’une personne. Juridiquement, la force majeure est susceptible de dégager une personne de sa responsabilité ou de la délier de ses engagements contractuels. »

Pour le mois de mars, c’est une perte de 18 jours. Cela représente pour une domiciliation bancaire à 39,99€ une perte de 23,22€.

A notre échelle, le club va perdre sur ce seul mois de mars 25000€ cependant les charges et les coûts d’exploitation eux restent bien et sont déjà payés. Et sur mon échelle familiale c’est pour Aurélie et moi deux mois sans salaire.

Vous l’aurez compris, ce cas de force majeure nous préoccupent au plus haut point.

Nous allons donc anticiper si jamais la situation devait se prolonger au-delà du 5/04/2020. Dans ce cas, nous ne serons plus dans un cas de force majeure et nous aurons une marge pour vous proposer des solutions. Sachez que nous avons déjà pris des mesures pour supporter une fermeture plus longue. Mais ces dispositions ne seront effectives que le mois prochain si elles sont acceptées.

Voici les différents cas de figures à partir du 06 avril.

Pour les abonnements annuels :

Pas de perte des mois de fidélité, c’est le premier avantage que nous vous avons instauré en reprenant le club et nous ne voulons pas l’enlever. Nous ajouterons les jours perdus à partir du 06 avril (pour les abonnements encore valable en date du 06 avril). Pour cela il vous suffit de nous le signifier sur l’adresse mail prévue à cet effet.

Ce sera le cas aussi pour les cartes à séances.

Pour les domiciliations bancaires :

Nous ne pouvons pas stopper les domiciliations car elles sont liées à un contrat que vous avez signé. Ne vous pressez donc pas pour la stopper car vous serez en défaut de contrat et vous devrez payer les frais de non-exécution de la domiciliation (5€) comme c’est actuellement le cas et vous nous serez redevable du ou des mois non perçus.

En revanche voici les différentes possibilités que nous vous offrons:

Première possibilité : Vous recevrez un bon à valoir du montant de votre perte majoré de 10%. Avec ce bon vous pouvez par exemple faire un achat de produit ou réaliser un cadeau, payer votre cotisation annuelle de membre, etc.

Seconde possibilité : Vous demandez de réduire votre période de préavis qui actuellement est fixée à deux mois à un mois. A noter que ce sera valable pour les demandes introduites à partir du 05/04.

Troisième possibilité : Vous demandez un remboursement. Dans ce cas en fonction des demandes nous effectuerons un plan de remboursement. Par exemple en avril les adhérents qui ont le nom de famille commençant par A jusque D. Et ainsi de suite de mois en mois. Ce remboursement est calculé au prorata des jours perdus à partir du 05 avril.

Quatrième possibilité : Vous êtes nombreux à l’avoir fait spontanément et nous vous en remercions de tout cœur, ne rien demander.D

Pour votre information, à ce jour certain centre de sport ne propose aucun geste commercial.

Pour les abonnements TEAM TRAINING et COURS COLLECTIFS, vous avez jusqu’au 14 juin minuit pour introduire votre demande. Passé ce délai votre demande ne sera plus prise en compte. Pour les abonnements uniquement SALLE vous avez jusqu’au 28 juin minuit.

Merci donc de nous adresser UNIQUEMENT via mail votre souhait :

Adresse mail : corona@funxionalgym.be

N’oubliez pas de mentionner vos nom et prénom ainsi que votre choix.

Sportivement, Aurélie et Philippe.

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Contact

FunXional-Gym

Chaussée de Charleroi - 385 E
5032 Corroy-le-chateau

Tél: 081/73.61.51
E-mail: direction@funxionalgym.be
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30 min - REGENERER le système nerveux profondément, par le biais de postures simples et  dans la douceur. Bénéfices immédiats et profonds !

Le dernier arrivé dans le groupe.

Le GUN-eX vous permet de développer rapidement et efficacement votre force, votre endurance et votre explosivité.

Le GUN-eX vous permet d'adapter votre intensité immédiatement en fonction de vos capacités du jour.

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Chaque édition SH'BAM™ est vibrante, unique et variée, comme pour tous les autres programmes Les Mills, une nouvelle chorégraphie est crée et produite chaque 3 mois avec son lot de nouvelles séquences et nouvelles musiques.

UN COURS TYPE :

Chaque cours de SH'BAM™ dure 45 minutes et vous entraine dans un moment unique à travers 12 morceaux des tubes du moment. Chaque piste a sa propre chorégraphie !

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La reine du functional training.

La kettlebell a de nombreux avantages sur les autres équipements d'entraînement.

D'une part, grâce à sa anse,elle permet des mouvements balistiques qui sont habituellement réservés aux athlètes de haut niveau. L'entraînement balistique consiste à effectuer une accélération puis relâcher (ou accompagner) un poids. Ce type d'entraînement cible les fibres musculaires rapides qui sont celles ayant le plus gros potentiel de développement. Pour résumer, vous allez construire du muscle plus vite.

DE PLUS CES FIBRES SONT ESSENTIELLES DANS TOUS LES SPORTS Où L'EXPLOSIBILITÉ EST UN FACTEUR IMPORTANT COMME :

  • les arts martiaux
  • les sports de combats
  • le football
  • le rugby
  • le sprint
  • le tennis
  • le basket

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LesMills Sprint, c’est l’entraînement HIIT parfait sur un vélo.

Vous aurez peut-être l’air fatigué à la fin mais vous quitterez le cours avec de super sensation

LES MILLS GRIT ™ Strength est une séance d'entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) de 30 minutes, conçue pour améliorer la force et renforcer la masse musculaire maigre. Cette séance d'exercices utilise des exercices d'haltères, de poids et de poids corporel pour faire exploser tous les principaux groupes musculaires. LES MILLS GRIT Strength est combiné avec une musique intense et des entraîneurs passionnés qui vous motiveront à aller plus toujours plus loin pour être en forme, rapidement.

Connectez-vous à LES MILLS GRIT sur Instagram.

L'instant présent

 

L'instant présent c'est un centre de bien-être, avec divers soins pour le corps et le visage, différentes techniques de massage, dont le shiatsu thérapeutique. Si vous voulez vous ressourcer , c'est là qu'il faut aller.

Assurances Lambert & Pineur

 

Le choix d'un bon courtier est important. Fit for fun a opté pour le bureau Lambert et Pineur. Toujours à l'écoute, qualité de service irréprochable et disponibilité. Des valeurs que nous partageons aussi au travers de notre enseigne.

yoga

Ces activités développent l'éveil de votre corps et favorise l'équilibre et l'harmonie entre corps et esprit.
Avec le temps, les cours de YOGA permettent de se sentir mieux et augmentent sa conscience corporelle grâce à des exercices tant d'étirement, d'assouplissement que de relaxation.

Bénéfice à long terme:
  • le bien-être émotionnel (les angoisses, l'anxiété, le stress, les tensions, la confusion et l'état dépressif se transforment en optimisme, en confiance, au calme intérieur, et plus encore )
  • la connaissance de soi ( sentiment d'accomplissement personnel, acceptation des échecs pour en tirer une meilleure expérience et profiter de ses succès)
  • le bien-être physiologique (diminutions de la fatique et douleur, plus d'énergie et de viguer, amélioration santé générale)
  • le bien-être au quotidien (une meilleure gestion des conflits et petits tracas journaliers)

Un des avantage c'est son accessibilité exceptionnelle. Que l’on soit enfant ou personne âgée, sportif aguerri ou au contraire sédentaire un peu trop rouillé, on peut toujours tirer bénéfice des cours de bien-être. Il est très rare de ne pas pouvoir la pratiquer.

Les cours de STEP sont une combinaison de danse et d'aérobic qui consistent à utiliser une marche que l'on monte et redescend en cadence et en chorégraphie, avec possibilité de sauter (Hi-Low).
Il existe plusieurs niveaux de difficulté, que vous pourrez choisir en fonction de votre expérience et de vos capacités. Le niveau de difficulté est variable, c'est-à-dire , l'instructeur fera des enchainements chorégraphiques plus complexe ou il augmentera la vitesse de la musique, le bpm (beat per minutes).

Avec ce cours, non seulement vous améliorez votre condition physique, mais en plus vous découvrez vos talents sur des chorégraphies composées par votre moniteur. Chaque mois une nouvelle chorégraphie est crée spécialement pour le cours et votre moniteur choisit sa musique avec des exercices adaptés au niveau du groupe selon sa progression.

Les cours développent à long terme:

l'endurance cardio-vasculaire.
la tonification musculaire des cuisses et fessiers
la souplesse.
le bien-être, la santé mentale et physique.
la coordination
ils réduisent également la masse graisseuse.

Le déroulement du cours suit un schéma étudié qui se décompose en 3 parties:

5 minutes d'échauffement, c'est-à-dire, la mise en route des grandes fonctions cardiaque, respiratoire et circulaire.  Les exercices sont effectués en augmentant graduellement le rythme pour favoriser l’accoutumance des muscles.

45 minutes de chorégraphies crées par le moniteur. Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement un nombre important de calories et de masse graisseuse. (110-150bpm).

5 minutes de stretching. Lors de cette phase, chaque groupe musculaire mis en contraction durant la séance d’amaigrissement est étiré afin que les muscles se raffermissent sans qu’ils ne prennent de volume et ne perdent leur souplesse.
Une grande attention est apportée à la protection des muscles par le choix d’exercices adaptés et expliqués avec précision.

Taille, abdominaux et fessiers. (TAF)
Renforcement et augmentation du tonus des groupes musculaires sollicités.
Un échauffement, un travail debout, au sol et finalisé par un stretching.

fitness-body-attackLe BODYATTACK™ est le cours de cardio, inspiré du sport et destiné à développer la force et l’endurance.

Ce cours d’entrainement fractionné très énergique allie des mouvements athlétiques aérobies à des exercices de force et de stabilisation.

Des instructeurs dynamiques et de la musique puissante motivent tous les participants à atteindre leurs objectifs de fitness, de l’athlète du dimanche au compétiteur acharné !

cxworx

Le CXWORX est un entraînement de 30 minutes combinant le meilleur d’un cours collectif et d’une session de personnal training.

C’est un entraînement du Centre du corps (Abdominaux et dos) inspiré par le personnal training, composé de six blocs sur une durée de 30 minutes et focalisé sur le buste et les chaînes musculaires connectant le haut et le bas du corps. Il est excellent pour renforcer et tonifier le ventre, les fesses et le dos tout en améliorerant  la force fonctionnelle et aider à prévenir les blessures de la vie.

rpm

Le RPM™ est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Il est conseillé au débutant comme programme cardio le plus efficace.

Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et l’ « interval training » (entraînement fractionné).

La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d’endorphine (hormone naturelle du bien-être)

C'est le cours le plus rapide au monde pour perdre du poids, le tueur de calories!

trx

Le TRX est un moyen de challenger le centre du corps.

Le TRX vous permet à l'aide de votre poids de corps de moduler l'intensité des exercices en fonction de votre niveau.

Un incontournable dans une programmation sportive qui vise le résultat.

bodypumpLe BODYPUMP est le cours avec charges additionnelles pour le renforcement de tout le corps.

Le cours le plus rapide au monde pour transformer son corps.

Il vous pousse à vos limites quel que soit votre niveau et votre âge. Idéal pour les femmes et les hommes qui veulent ajouter du travail musculaire à leur entraînement cardio.

bodybalance

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de la méthode Pilates qui vous aident à vous sentir fort, centré sur vous-même et serein.

Prenez le temps d’une pause salvatrice face au stress et aux contraintes de la vie quotidienne : un cours collectif de 55 minutes, sur fond musical, qui améliore votre bien-être physique et mental.